23rd IUHPE World Conference on Health Promotion, 7 - 11 April 2019, Rotorua, Aotearoa New Zealand

Anthony Capon

Anthony Capon est le premier professeur de santé planétaire à l'École de santé publique de l'Université de Sydney. Tony est médecin de santé publique et a plus de 25 ans d'expérience de direction de haut niveau à travers différentes fonctions et rôles universitaires, politiques et pratiques.

Ancien directeur de l'Institut pour la santé mondiale de l'Université des Nations Unies (UNU-IIGH), Tony est une figure de premier plan en matière de santé environnementale et de promotion de la santé. Ses recherches se concentrent sur la compréhension transdisciplinaire des futurs urbains, le développement durable et la santé humaine.

Depuis 2008, Tony est conseiller auprès du Conseil international pour la science (ICSU) sur son programme scientifique interdisciplinaire mondial sur la santé et le bien-être dans un environnement urbain en mutation à l'aide d'approches systémiques. Il est membre de la Commission Fondation Rockefeller– Lancet sur la santé planétaire qui a publié son rapport Safeguarding human health in the Anthropocene epoch (Sauvegarder la santé humaine à l'ère anthropocène) en 2015, du Comité consultatif de la Planetary Health Alliance (Alliance pour la santé planétaire) et du Comité consultatif éditorial de la revue The Lancet Planetary Health.

Tony a occupé plusieurs postes honorifiques de direction auprès d'organisations professionnelles et à but non lucratif, notamment la Faculté australasienne de médecine publique, la Société internationale pour la santé urbaine et la Fondation Frank Fenner.
Anthony Capon
IUHPE c/o The Conference Company