23rd IUHPE World Conference on Health Promotion, 7 - 11 April 2019, Rotorua, Aotearoa New Zealand

Anne Bunde-Birouste

Anne Bunde-Birouste, Directrice du Yunus Social Business for Health Hub de l'Université des Nouvelles-Galles du Sud (UNSW), est reconnue à l'échelle à la fois nationale et internationale pour son expertise en promotion de la santé, dans le domaine du sport pour le développement et le changement social, et dans celui des approches communautaires innovantes impliquant des groupes défavorisés. Anne s’est spécialisée dans la capacité de favoriser des liens entre la recherche fondée sur la pratique, l'enseignement et l'impact social. Anne a fondé le programme phare de sport pour le changement social de l'UNSW, Football United, qui promeut l'inclusion sociale des jeunes défavorisés et de leurs familles en utilisant le football comme vecteur, programme qui a été mis en avant dans un documentaire primé ainsi que par de nombreuses distinctions fédérales et étatiques.

Sous la direction d'Anne, Football United, conjointement avec la Rugby Youth Foundation, a développé la première entreprise sociale consacrée au sport pour le changement social en Australie, Creating Chances. Activiste passionnée des droits humains, Anne fait partie du Conseil de Streetfootballworld et a été finaliste du Prix de l'Australien de l'année en 2016.

Anne a été Directrice scientifique de l'UIPES de 1991 à 2002, et membre de son Conseil d'administration et Vice-Présidente chargée du plaidoyer de 2004 à 2013.
Anne Bunde-Birouste
IUHPE c/o The Conference Company