23rd IUHPE World Conference on Health Promotion, 7 - 11 April 2019, Rotorua, Aotearoa New Zealand
Rotorua est par excellence le foyer de nombreuses expériences Kiwi, allant du rafting en eaux vives et de la conduite hors-piste en véhicule à quatre roues motrices jusqu’aux spectacles culturels Maori à faire frissonner. Nous vous encourageons à saisir l’opportunité de votre participation à la Conférence pour vous immerger dans la culture Maori et dans les aventures exaltantes en extérieur offertes par Rotorua.

Les lundi, mardi et mercredi soir, des activités sont prévues qui font partie du programme social officiel de la Conférence. Nous avons conçu différentes activités couvrant tout ce que Rotorua a de mieux à vous offrir tout en vous permettant de faire des contacts et de créer des liens avec d’autres délégués.

Vous pouvez réserver et régler chacune de ces activités à votre choix au moment de votre inscription ou en adressant un courriel à iuhpe@tcc.co.nz si vous vous êtes déjà inscrit(e).
Vous pouvez bien entendu tout aussi bien organiser vous-même vos soirées. Il existe une multitude d’activités pour tous les âges, intérêts et budgets.

Lundi 8 avril


Soirée Panorama et Gastronomie

Profitez d'une vue spectaculaire sur la ville et le lac de Rotorua depuis le sommet du Mt Ngongotaha. À votre arrivée, vous prendrez le Gondola jusqu'au Restaurant Stratosfare, où vous pourrez admirer une vue saisissante sur la ville et le lac de Rotorua.

Le Restaurant Stratosfare propose certains plats primés de la cuisine néo-zélandaise ; vous apprécierez une offre variée avec un buffet de produits frais et des plats cuisinés à la demande mettant en valeur les produits locaux tels que fruits de mer, viande, fruits et légumes.

Vous verrez le panorama se transformer avec le coucher du soleil et l'apparition des lumières de la ville ; à la fin du repas, les invités repartiront par le Gondola et seront ramenés au lieu de leur hébergement.

Coût : 171.50 $ NZD (environ 100 Euros / 125 USD)
Maximum : 150 personnes
Tenue : Élégante et décontractée
Inclus : Le transport aller-retour de Rotorua à Skyline, le trajet par Gondola et le repas, boissons comprises


Soirée Aventuriers & Accros à l'adrénaline


Rotorua est célèbre pour ses activités riches en sensations fortes ; Venez nous rejoindre le temps d'une soirée pour célébrer ce côté de Rotorua. Préparez-vous à vivre une nuit dans le magnifique bush néo-zélandais tout en pratiquant des activités comme le jet boat, le Monster 4x4 Thrill Ride, le tir aux pigeons d'argile ou le tir à l'arc. Durant la soirée, vous dégusterez un dîner barbecue typiquement néo-zélandais dans le « Bush Camp » surplombant le lac et le bush indigène.


Coût : 171.50 $ NZD (environ 100 Euros / 125 USD)
Maximum : 100 personnes
Tenue : Décontractée ; vêtements chauds et confortables pour les activités en extérieur
Inclus : Le transport aller-retour au départ de Rotorua, un repas complet boissons comprises et 2 activités à sensations fortes

Mardi 9 avril

Soirée culture et gastronomie maorie

Au milieu de la vallée thermale de Te Whakarewarewa, une nuit à Te Puia sera un moment unique et inoubliable pour les personnes qui visitent Rotorua et la Nouvelle-Zélande. À leur arrivée, tous les visiteurs seront accueillis avec un powhiri, puis escortés jusqu'au marae pour assister à un spectacle de chants et de danses maoris.

Après cela, les visiteurs partiront pour vivre trois expériences uniques :
1) Te Wharekai : Vous dînerez dans le tout nouveau restaurant avec un banquet de cuisine maorie authentique (kai). Après le dîner, vous pourrez faire un tour dans la vallée géothermique et voir le geyser Pohutu

2) Le chapiteau du geyser : Une atmosphère intime pour dîner au-dessus du geyser Pohutu sous un ciel étoilé, tout en dégustant un délicieux repas d'inspiration traditionnelle ; vous pourrez notamment voir votre entrée retirée de l'un de ces cuiseurs vapeurs naturels. Après votre repas, vous pourrezexplorer la vallée géothermique et vous approcher du geyser Pohutu.

3) Le chapiteau du Ngararatuatara : Une opportunité unique de regarder le chef disposer votre repas composé de produits locaux (tels que des moules, des crevettes et des légumes) dans du lin, etle pocher sous vos yeux dans la source géothermique avant de l'apporter directement sur votre table. Après votre repas, vous pourrez explorer la vallée géothermique et vous approcher du geyser Pohutu.


Te Wharekai
Coût : 141.50 $ NZD (environ 84 Euros / 103 USD
Maximum : 150 personnes
Tenue : Décontractée ; vêtements chauds et confortables
Inclus : Le transport aller-retour au départ de Rotorua, le powhiri et le spectacle maori, le repas, boissons comprises, et la visite de la vallée géothermique

Le chapiteau du geyser ou le chapiteau du Ngararatuatara
Coût : 161.50 $ NZD (environ 95 Euros / 117 USD
Maximum : 48 personnes pour le chapiteau du geyser et 30 personnes pour le chapiteau du Ngararatuatara
Tenue : Décontractée ; vêtements chauds et confortables
Inclus : Le transport aller-retour au départ de Rotorua, le powhiri et le spectacle maori, le repas, boissons comprises, et la visite de la vallée géothermique

Mercredi 10 avril

Soirée Magie du cinéma

Une soirée à ne pas manquer pour les fans des films Le Seigneur des anneauxTM et Le HobbitTM ou pour tous ceux qui s'intéressent à la réalisation cinématographique. Le site se trouve à 45 minutes de Rotorua. À leur arrivée, les visiteurs recevront une lanterne et visiteront La Comté accompagnés d'histoires et d'anecdotes passionnantes sur le tournage des deux trilogies.

Après cette visite, vous pourrez goûter à l'atmosphère de La ComtéTM dans la célèbre Green Dragon InnTM, avant de gagner le chapiteau des fêtes pour une soirée qui réjouirait plus d'un Hobbit !

Coût : 251.50 $ NZD (environ 148 Euros / 183 USD
Maximum : 250 personnes
Tenue : Décontractée ; vêtements chauds et confortables
Inclus : Le transport aller-retour au départ de Rotorua, la visite en soirée de Hobbiton, le repas et les boissons.